Détection de radon

Test de détection de radon

Vous souhaitez protéger votre famille et votre demeure?
Achetez un test de détection de radon pour seulement 29.99$

Il est à noter qu’à l’achat d’un test de radon, vous devez obligatoirement le retourner au laboratoire, situé aux États-Unis, pour avoir les résultats. Vous avez le choix d’acheter l’enveloppe prépayée au coût de 14,50 $ ou de recevoir l’enveloppe de retour non affranchie que vous affranchirez vous-même au bureau de poste.

N.B. : Notre service d’expédition de retour prépayé inclut notre manipulation administrative, donc il est probablement plus cher que si vous expédiez vous-même votre test de radon.

 

 

 

 

Détection de radon

 
 

Qu’est-ce que le radon

Invisible, inodore et insipide, le radon est un gaz radioactif émanant du sol conséquemment à la biodégradation de l’uranium. Inoffensif à l’extérieur, il s’avère très dangereux pour la santé lorsqu’il s’infiltre dans une maison et dépasse la concentration de 200 becquerels par mètre cube (Bq/m³).

 
 


Les dangers sur la santé

Les données de l’Association pulmonaire du Québec et de Santé Canada démontrent que le radon représente la deuxième cause de cancer du poumon au Québec. En outre, les enfants sont plus à risque que les adultes. Présent dans la plupart des habitations, le radon est aspiré à l’intérieur en raison de l’écart de pression avec l’air extérieur. Le niveau de dangerosité sur la santé des occupants augmente avec :

  • le niveau de concentration
  • la durée de l’exposition
  • le tabagisme


Méthodes d’infiltration

Le radon s’infiltre par toute ouverture en contact avec le sol :

  • fissure dans la fondation
  • vide sanitaire
  • jonction entre la dalle et le mur extérieur
  • tuyaux d’évacuation ou autres raccords
  • mortier effrité
  • cavités de murs extérieurs
  • pompe de puisard
  • fenêtres
  • etc.

Comment mesurer le taux de radon chez soi

Puisque le radon est indétectable, il est essentiel de procéder au test approprié avec un expert-conseil et d’envisager avec lui les solutions d’atténuation les mieux adaptées à votre situation.

Test à long terme – 3 mois
La concentration de radon peut varier d’une journée à l’autre, d’où l’importance de favoriser un test à long terme pour obtenir un résultat fiable et précis. Celui-ci est réalisé entre les mois d’octobre et de mai, moment où la concentration du gaz est la plus élevée.

Test rapide – 2 à 7 jours
Le test rapide offre uniquement des données préliminaires. Il peut être requis dans le cadre d’un suivi d’atténuation du radon ou encore lors d’une transaction immobilière résidentielle, commerciale ou industrielle. Toutefois, dans le second cas, les résultats doivent être confirmés par un test à long terme.

Une expertise au service de votre santé
Chaque expert-conseil d’Envirosol est certifié professionnel de la mesure standard du radon et fournisseur en atténuation du radon. Lorsqu’il s’agit de votre santé et surtout de celle de vos enfants, mieux vaut prévenir ou, du moins, intervenir le plus rapidement possible. En plus de mesurer avec exactitude la concentration de radon dans votre demeure, nous vous accompagnons dans la mise en place des méthodes d’atténuation les plus efficaces selon votre situation.

 

Certification professionnelle en radon C-NRPP/PNCR-C #: CRT 202365

Envirosol, partenaire de vos projets.

Contactez-nous pour obtenir une soumission gratuite.