Phase I

Pour détecter le risque d'une contamination

Évaluation environnementale

Phase I

L’évaluation environnementale de site Phase I permet d’évaluer la présence ou la présence potentielle de contamination dans le sol. Nos experts étudient l’historique des activités sur le site et dans le voisinage immédiat. Cette collecte de données identifie les menaces de contamination et s’assure de la qualité du sol et de l’eau souterraine.

Une évaluation environnementale est exigée par les institutions financières lors d’une demande de financement. L’exercice a pour objectif de réduire les risques associés à l’achat ou à la construction d’une propriété sur un terrain contaminé. Il s’agit de s’assurer qu’aucun vice environnemental ne pourrait être nuisible à l’environnement et à votre santé et compromettre la réalisation et la jouissance de votre projet immobilier.

 
 
Étapes de l'évaluation environnementale Phase I :

  • Étude des dossiers pour retrouver toutes les informations existantes concernant le terrain ;
  • Visite du site ;
  • Entrevues avec des personnes qui connaissent le milieu ;
  • Évaluation des données ;
  • Rédaction du rapport technique.

Nos évaluations environnementales respectent les exigences de la norme CSA Z768-F01 de l’Association canadienne de normalisation et du Guide de caractérisation des terrains élaboré en 2003 par le ministère de l’Environnement et Lutte contre les changements climatiques du Québec.

Si des signes de contamination sont décelés, nos experts recommanderont la réalisation d’une étude de caractérisation Phase II.

Besoin d'une évaluation?

Contactez-nous pour une évaluation gratuite et laissez notre équipe d’experts-conseils vous guider dans la gestion environnementale de votre projet.